Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day at a time
30 juin 2010

Ring Finger ... J'ai besoin de votre aide !!!!!!

doigt_th_otime_001

" Ring finger du III droit, stade 4.... "

" Réimplantation ( Début d'intervention à 15h30, fin de l'intervention 20h)..."

Voilà les termes médicaux que nous pouvons lire sur le Protocole opératoire.

Ils pourraient être traduits ainsi :

" section totale du majeur de la main droite due à une bague..."

" greffe de son propre doigt (l'intervention a duré 4h30)..."

Nous sommes plusieurs à nous sentir responsable de ce qui arrive à Théotime.

Ce dernier a voulu rendre service pendant le cours de sport .

Il a voulu récupérer le ballon qui était

passé par dessus les grilles...

Il a escaladé sans mesurer le danger.

Il s'est empalé le doigt . Celui ci a sauté de l'autre côté...

Des grilles rigides qui remplacent les bons vieux grillages que nous avions du mal

à escalader.

Des grillages qui se courbaient : ceux d'aujourd'hui ne plient pas!

Ils ont même un repose pied !!!!

Théotime ce jour là avait un anneau.Objet de mode.

Mais vrai fléau aujourd'hui.

Vous pouvez si vous le souhaitez regarder les photos de sa greffe.

Sachez néanmoins qu'elles peuvent heurter votre sensibilité.

L_ (CLIC)

ICI1 (clic)

La première montre l'endroit ou la section s'est faite et ou le doigt à été greffé.

Je vous épargne l'envers du doigt qui a beaucoup souffert et qui reste difficile à regarder...

La deuxième, montre la cicatrice à l'endroit ou une morceau de veine a été

prélevé pour vasculariser le doigt.

Le docteur Daunois Olivier

du service SOS MAINS

à la clinique AXIUM

D'aix en Provence

a fait un travail fabuleux et veille à ce que tout se déroule bien.

Il ne passe pas 15 jours sans que le chirurgien n'opère  d'un ring finger!

Alors vous qui me lisez, même en sous marin.

Vous qui avez un blog, aidez nous (avec le chirurgien) à faire passer CE message.

Plus de bague aux enfants, aux adolescents,

Théotime a beaucoup de chance même s'il est encore trop tôt  pour se prononcer.

L'accident aurait pu être plus grave mais il aurait pu être plus bénin s'il n'avait pas eu l'anneau.

Aidez nous à ce que cela serve de leçon et  de prévention.

Je ne souhaite à personne, à aucun enfant, à aucun parent ce que nous vivons.

Le traumatisme de l'annonce,le traumatisme de l'attente interminable, le traumatisme des pansements.

Théotime fait preuve de beaucoup de courage.

NOus devons encore attendre 40 jours avant de commencer la rééducation

et d'être totalement rassuré sur la réussite de la greffe.

Pas de baignade, pas de bain de foule, au calme...

VOilà les vacances de Théotime.

Pourriez vous nous aidez à faire passer ce message.

Plus de personnes en seront informés, plus j'aurai l'impression d'avoir fait quelque chose

à défaut d'avoir empêché mon enfant de porter un bijou.

Il y a des règlements intérieurs où malheureusement le port de bijoux n'est pas interdit.

Et où nous parents ne sommes pas assez sensibilisés des risques encourus avec.

Aujourd'hui je regrette amèrement...

PS: Je vous remercie toutes, d'avance, pour votre aide.

Et vous remercie aussi pour tous vos mots de soutien qui nous aident à traverser ce moment bien difficile.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Mon fils a eu le même accident, il a été regreffé dernièrement. <br /> <br /> j'aimerais beaucoup savoir comment Théotime c'est remis de cet accident ?<br /> <br /> merci d'avance élisa
M
tu es un garcon courageux Théotime ,tiens bon !!j ai un petit fils qui a le meme prenom que toi ,mais il est loin je ne le vois pas souvent et je m appelle aussi MAMY DANY !c est bizard hein ? <br /> j espere que tout s arrangera pour toi et que ca a deja bien evolué !je te fais plein de bisous accroche toi
C
je viens de relayer ton message! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
G
bon courage pour la rééducation. merci pour le témoignage.
P
bon courage à lui, et tu as raison, gros fleau que les bagues!!<br /> pour finir sur une note positive: j'adore ta banniere!!
One day at a time
Publicité
Newsletter
One day at a time
Archives
Publicité